Les acteurs serons les suivants:

Nath alias a fond'cale avec le n°1 (éclaireuse)
Aude alias Maumau n°2 (coureuse)
Evelyne alias Cocotte la mascotte n°3 (éclaireuse)
Emilie alias Santchuss n°4 (coureuse)
Christophe alias Totof n°5 (coureur)
Denis n°7 (coureur)
Marjo n°8 (éclaireuse)
Nico n°9 (coureur)

Pour laissez des messages, utilisez vos adresses Gmail, Yahoo ou encore Facebook. Nous comptons sur vous!


vendredi 16 septembre 2011

Le troisième jour touche à sa fin, et ça a été une très longue journée ! Levés avant les poules, nous avons pris le petit déj sous les étoiles dans le grand chapiteau : le buffet était royal. Il n'en fallait pas moins pour faire le plein d'énergie. Et c'est parti pour 27 km de VTT ! C'est Christophe, Denis et Emilie qui se collent à la tache. Malgré une petite baignade (Emilie en a jusqu'à la cuisse !), nos coureurs arrivent indemnes à Llo après 2h d'effort. Pendant ce temps là nos éclaireuses ne restent pas inactives et vont se ballader une heure dans les gorges de serre pour récupérer un check-point. Elles reviennent juste à temps pour assister à l'arrivée de nos héros, ils sont encore fringants ! Ce n'est pas le cas de tout; le monde, car on ne compte plus les blessés (VTT contre cheval, VTT contre photographe, etc ...)
Heureusement, car une terrible épreuve les attend : une tyrolienne de 160 m pour Denis qui enchaîne sans problèmes, une via ferrata pour Nico, qui en redemande et un rappel de 80m pour Aude malgré son vertige.
L'attente pour le rappel est interminable, l'équipe chauffe au soleil en attendant Aude et finit par s'impatienter. C'est finalement Emilie qui fera la course d'orientation avec Nico, et toujours notre tracteur Christophe. Les Garrinchas cherchent leurs chemins, récupèrent les balises à travers les ronces et achèvent vaillamment les 8km de montée à travers la forêt. Emilie est au bord de l'épuisement (elle a failli mourir à Font Remeu, dixit Santschouss !), toute l'équipe est là pour les accueillir sous la pluie. Il faut à nouveau repartir pour 12km de vélo. Christophe est inépuisable, Denis et Aude sont pas mal non plus. Manque de peau, alors qu'ils dépassent tout le monde, Christophe casse sa chaîne à 5km du check point. Il faut continuer avec le petit plateau en pédalant très vite. Cocotte la mascotte remplit complètement son rôle, tout le monde la reconnaît, tandis que Nathalie joue au photographe.
La journée se finit dans les chambres où les coureurs se relaxent grâce aux massages magiques de Marjo. On a hâte de voir les vidéos ce soir au chapiteau ! La journée de demain s'annonce dantesque avec un départ vers 7h, et toute une journée de trail, VTT et canoe. Ouf, on reprend des forces et on repart !

2 commentaires:

  1. Bravo à vous tous!!! vous assurez!
    Et merci pour ce reportage au jour le jour...c'est génial de pouvoir vous suivre!
    Allez les Garrincha...allez Nico!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous ! Il y a une bonne ambiance, c'est super ! Profitez bien de votre raid !
    Bizoute à notre bébé !

    RépondreSupprimer