Eh oui...après maintes péripéties et rebondissements, nous voilà parés pour cette éprouvante mais belle aventure qui nous attend!
Les acteurs serons les suivants:
Nath alias a fond'cale avec le n°1 (éclaireuse)
Aude alias Maumau n°2 (coureuse)
Evelyne alias Cocotte la mascotte n°3 (éclaireuse)
Emilie alias Santchuss n°4 (coureuse)
Christophe alias Totof n°5 (coureur)
Denis n°7 (coureur)
Marjo n°8 (éclaireuse)
Nico n°9 (coureur)
Pour laissez des messages, utilisez vos adresses Gmail, Yahoo ou encore Facebook. Nous comptons sur vous!
Nath alias a fond'cale avec le n°1 (éclaireuse)
Aude alias Maumau n°2 (coureuse)
Evelyne alias Cocotte la mascotte n°3 (éclaireuse)
Emilie alias Santchuss n°4 (coureuse)
Christophe alias Totof n°5 (coureur)
Denis n°7 (coureur)
Marjo n°8 (éclaireuse)
Nico n°9 (coureur)
Pour laissez des messages, utilisez vos adresses Gmail, Yahoo ou encore Facebook. Nous comptons sur vous!
samedi 17 septembre 2011
Samedi : quatrième et dernier jour
La journée a été longue, et évidemment très riche en émotion.
Pour continuer sur notre lancée, lever à 5h, petit déjeuner à 5h45 pour un départ prévu à 7h30, mais qui aura une bonne demi heure de retard. Nos coureurs n'en mènent pas large, Aude est livide et ne peut rien avaler, Emilie n'arrête pas de se demander pourquoi elle est aussi stressée, Christophe a très peur de devoir tout enchaîner, et Denis et Nico ne sont pas très fiers non plus. Imaginez un peu : 34 km de VTT avec 900m de dénivelé positif et négatif, suivi de 18,5 km de trail, avec toujours 900 m de dénivelé positif et négatif, on se rafraîchit avec 6km de canoë, et on finit avec une course de 4,5 km.
Ca y est, c'est parti!
Emilie, Christophe et Denis ouvrent le bal avec le VTT, nous sommes aux premières loges pour les motiver...allez les Garrincha!!
Nous partons ensuite déposer les éclaireuses au parc animalier (oui parce que c'est leur journée!!)
Marjo reste avec les coureurs pour les massages et conduire le mini-van, direction maintenant l'assistance N°1. Après un peu plus d'une heure d'attente et de stress pour nos deux coureurs qui attendent leur tour, Quelle surprise en voyant arriver, nos Vététistes aussi rapidement et avec un sourire jusqu'au oreilles! (photo) Nous découvrirons plus tard que les équipes que nous souhaitions rattraper sont loinnnnnnnn derrière!
Quelques Interviews plus tard (oui oui, le staff nous a repéré!) Aude, Nico et Christophe enchainent sur le trail en orientation...allez les Garrincha!!!!
pendant ce temps la (photo des éclaireuses)
Du côté des coureurs, gros massage et récupération pour nos sportifs...mais ne traînons pas, allons chercher les filles qui veulent suivre leur chouchous!
Tous dans la voiture, direction le point d'assistance N°2 pour accueillir nos trailers...Arrivée des winners quelques minutes plus tard avec un énorme sentiment de soulagement et une forte émotion pour toute l'équipe (photos) il faut dire qu'ils ont plus qu'assurer!
Aller ce n'est pas fini, Christophe est dispensé de canoe (et oui, nous chouchoutons notre capitaine), Nico, Emilie et Denis plus motivés que jamais prennent un canoe et partent pour 6km...aller les Garrinchaaaaaaaa!!!! Après quelques tour sur eux-mêmes, la cadence est lancée ...tellement lancée que nous ne nous attendions pas à une arrivée aussi rapide de leur part (photo)
Aller aller, on ne traine pas, l'ultime étape arrive: les 5 warriors partent pour les 4,5 km de trail final et les éclaireuses courent pour ne pas rater leur arrivé...remballage des cartons des sportifs et direction le final.
Ca y est nous les apercevons en haut de la piste noir, ils sont forts, ils sont beaux ce sont nos garrincha. L'émotion est à son comble. Ils dévalent la pentes, se tiennent tous la main pour les derniers 100m. Tout le monde les applaudis et Nat s'autorise même cette dernière course avec eux.
Arrivée triomphale de l'équipe...bisous...sourires...larmes...un moment magnifique partagé avec M.Cirelli (N°2 de GDF SUEZ) et M. Ducré (Directeur de la Branche Energie France) et surtout avec notre super équipe qui déchire tout!!
vendredi 16 septembre 2011
Le troisième jour touche à sa fin, et ça a été une très longue journée !
Levés avant les poules, nous avons pris le petit déj sous les étoiles dans le grand chapiteau : le buffet était royal. Il n'en fallait pas moins pour faire le plein d'énergie.
Et c'est parti pour 27 km de VTT ! C'est Christophe, Denis et Emilie qui se collent à la tache. Malgré une petite baignade (Emilie en a jusqu'à la cuisse !), nos coureurs arrivent indemnes à Llo après 2h d'effort. Pendant ce temps là nos éclaireuses ne restent pas inactives et vont se ballader une heure dans les gorges de serre pour récupérer un check-point. Elles reviennent juste à temps pour assister à l'arrivée de nos héros, ils sont encore fringants ! Ce n'est pas le cas de tout; le monde, car on ne compte plus les blessés (VTT contre cheval, VTT contre photographe, etc ...)
Heureusement, car une terrible épreuve les attend : une tyrolienne de 160 m pour Denis qui enchaîne sans problèmes, une via ferrata pour Nico, qui en redemande et un rappel de 80m pour Aude malgré son vertige.
L'attente pour le rappel est interminable, l'équipe chauffe au soleil en attendant Aude et finit par s'impatienter. C'est finalement Emilie qui fera la course d'orientation avec Nico, et toujours notre tracteur Christophe.
Les Garrinchas cherchent leurs chemins, récupèrent les balises à travers les ronces et achèvent vaillamment les 8km de montée à travers la forêt. Emilie est au bord de l'épuisement (elle a failli mourir à Font Remeu, dixit Santschouss !), toute l'équipe est là pour les accueillir sous la pluie.
Il faut à nouveau repartir pour 12km de vélo. Christophe est inépuisable, Denis et Aude sont pas mal non plus. Manque de peau, alors qu'ils dépassent tout le monde, Christophe casse sa chaîne à 5km du check point. Il faut continuer avec le petit plateau en pédalant très vite. Cocotte la mascotte remplit complètement son rôle, tout le monde la reconnaît, tandis que Nathalie joue au photographe.
La journée se finit dans les chambres où les coureurs se relaxent grâce aux massages magiques de Marjo.
On a hâte de voir les vidéos ce soir au chapiteau ! La journée de demain s'annonce dantesque avec un départ vers 7h, et toute une journée de trail, VTT et canoe. Ouf, on reprend des forces et on repart !
jeudi 15 septembre 2011
2e jour: Jeudi
Enfin une connexion Internet pour vous tenir au courant (oui nous savons que vous n'en pouviez plus d'attendre!!)
au programme de ce 2e jour:
petit dej sur la terrasse (comme vous pouvez le voir) puis vérification du matériel.
Cet aprem' 1e départ pour les coureurs...photos et commentaires à suivre dans les prochaines heures!
Petit topo avec 1 jour de retard et quelques photos.
Après notre petit dej, nous sommes partis pour le check technique. La Bef était prévue à 11h30, mais à 11h30, tout le monde est déjà la ! L'ambiance est énorme, tout le monde rivalise de costumes et de chants. Les Garrinchas ne sont pas en reste avec nos t-shirts et nos jolies bouclettes !
A peine le temps de récupérer les road book qu'il faut partir pour le départ. C'est parti pour 10km de course pour Aude, Nico et Christophe.
Emilie Denis et Christophe prennent ensuite le relais pour le canoe. Pendant ce temps là, les éclaireuses (Marjo et Nath) font ce qu'elles peuvent pour parcourir la course d'orientation qu'elles avaient totalement oubliées !
Juste le temps d'une despe bien méritée, et on file au chapiteau. Très impressionnant, on se croirait aux voeux du nouvel an ;-)
1er jour: Mercredi
Hier c'était le grand départ et la grande arrivée à Perpignan. Heureusement que Christophe est venu nous chercher avec le mini-van!
Ici il fait 32° et une ambiance de folie était palpable dans le train!
mardi 13 septembre 2011
J-5
Aujourd 'hui c'était dernière conf tel préparatoire et essayage des accessoires!!
Merci à Evelyne notre mascotte.
En route pour la grande aventure!
mercredi 7 septembre 2011
J-7
Aujourd'hui c'est jour des derniers achats!
A l'ordre du jour:
- Des cartons (1 par coureur) pour que les éclaireurs soient au top de l'organisation!
- De la peinture pour les banderoles
- Des bâtons (ou des manches à balais car nous sommes des personnes ouvertes!) pour tenir la banderole (eh oui, il faut penser à tout ça!)
Inscription à :
Articles (Atom)